Je pense avoir eu de la chance

Mis en ligne le 18 Décembre 2012

Souvent on parle de la chance du débutant au poker, et bien souvent elle est classé comme escuse pour un joueur averti qui vient d perde un gros coup, et pourtant cette chance existe bien et il faut l’exploiter au maximum pour pouvoir la rentabiliser.


Au poker, vous êtes le seul maitre à bord, vous ne devez en aucun cas écouter les critiques des autres joueurs à table avec vous. Bien souvent vous entendrez, avec une relance comme celle ci, je me serais couché à ta place. Et bien souvent une forte relance indique que le joueur dispose plutôt d’un jeu moyen ou trop risqué pour attendre la carte suivante, alors il relance fort pour coucher ses adversaires. Et bien souvent cela fonctionne, sauf si un débutants reste dans le jeu avec sa pauvre paire de dame, se croyant invincible. Pourtant, bien souvent sur le tour suivant, on voit le joueur averti s’écrouler en découvrant que le débutant l’écrase avec une combinaison qu’il ne pensait jamais voir à se stade du jeu.

Un débutant, c’est donc très dangereux, car il peu relancer excessivement un jeu moyen et remporter la main et un jeu sorti de nulle part en attendant tout sur la rivière. Alors quand o est débutant, il faut savoir profiter de ce bénéfice surtout lorsque les autres joueurs savent que vous êtes un débutants.

Et puis, bien souvent au début, on mise des sommes relativement faible, alors tant qu’à faire il faut bien tenter le diable pour provoquer un peu la chance et par la même occasion perturber totalement le jeu de ses adversaires. Mais attention, cette pratique arrive vite à ses limites, et c’est bien pour cela que vous restez encore pour un moment un débutant.
Facebook Twitter Google